Exposition temporaire : Au bout du conte…
Exposition photographique d’Aline Kundig, Emmanuelle Michaux et Arielle de La Tour d’Auvergne.
L’univers des contes s’invite au Château d’Ainay-le-Vieil. Trois artistes, au travers de la photographie et de la vidéo, présentent leur vision personnelle des contes.
Aline Kundig aborde le sujet sous la forme d’un roman photo. "Les Reines du Monde" raconte la quête de deux femmes pour un royaume sans nom, à une époque indistincte. Une histoire pleine d’humour et d’émotion qui s’amuse de nos épopées amoureuses que l’on soit Reine ou non.
Grâce à une installation spécialement conçue pour cette exposition : vidéo, série de photographies, miroirs et comptine, Emmanuelle Michaux aborde le sujet du merveilleux, derrière lequel se cache bien souvent une part d’ombre.
Arielle de La Tour d’Auvergne présente une série de 7 photos : "La clé des contes". Les images ont toutes été prises au Château d’Ainay-le-Vieil. Une histoire qui nous mène dans un château mystérieux et qui au fur et à mesure de notre déambulation et des objets que nous découvrons, nous plonge dans l’univers magique des contes de fée, entre rêve et réalité.